Guy LESOEURS est en ligne avec vous au 06 50 30 09 80 ou 04 90 18 24 43

PSYCHOTHERAPEUTE AGREE A.R.S ( INDIVIDUEL,COUPLE), PSYCHANALYSTE, SEXOTHERAPEUTE, COACH

RV PAR TELEPHONE ou par MAIL  guy.lesoeurs@guy-lesoeurs-psy.fr 

SEANCES DE UNE HEURE AU TELEPHONE, PAR SKYPE . PAIEMENT PAYPAL OU VIREMENT

 

 
 
 

Si vis, solvis

 
 
 

La crise sanitaire est majeure et il ne faut courir aucun risque de part et d'autre. L'incertitude règne et porte son lot d'angoisse, de déprime et de dépression, de deuils non faits, de conflits larvés ou éclatés. Je suis là pour vous écouter et vous aider. 

Confiné, j'ai poursuivi mes activités d'aide psychologique par Skype, téléphone, Zoom et Facetime et je vais les continuer ainsi car il y a de nombreux besoins d'aide psychologique chez les soignants, les personnes qui ont été et sont encore exposées, les adolescents qui ont perdu leurs repères, les couples en conflits, les personnes âgées. 

Senior et porteur de facteurs de risque, je ne consulte plus, pour le moment, physiquement à mon cabinet mais psychiquement par téléphone et Skype et facetime.

Ma devise latine est plus que jamais à l'odre du jour. « Si vis, solvis » signifie « Si tu te donnes la force, tu surmontes » 

Cette devise qui conduit ma philosophie de vie et de psychothérapeute est en ligne avec la phrase de Antoine de Saint Exupéry :

« Dans la vie, il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche. Il faut les créer et les solutions suivent ». 

Devise et logo expriment ce qui m’a toujours animé et me conduit dans ma vie personnelle et professionnelle, particulièrement aujourd’hui en tant que psychothérapeute, psychanalyste, sexothérapeute et coach : 

  • nous n’exploitons que partiellement nos ressources personnelles pour être en phase avec soi-même, les autres et le monde, 
  • nous nous laissons aller trop facilement au découragement ou même à la panique, 
  • au constat défaitiste « à quoi bon ? » trop souvent entendu, je préfère l’énergique exclamation : « pourquoi pas ! ».
 
 
 

Éditorial

La psychothérapie en ligne : un nouveau mode d'aide psychologique

Le patient ou le couple qui vient consulter le psychothérapeute*, le psychanalyste ou le sexothérapeute recherche, avant tout, une personne humaine et humaniste à qui parler et qui le comprenne, simplement mais cela ne suffit pas de s'intituler "thérapeute" avec ou sans préfixe, sans preuves...

D'un point de vue éthique et déontologique, le professionnel de l'aide psychologique doit présenter toutes les garanties notamment de compétences et d'expérience avec des diplômes reconnus et des qualifications dûment obtenues et vérifiées.

Je  positionner ma pratique psychothérapeutique, psychanalytique sans ambiguïté afin d'éviter les amalgames. Il vous suffit de consulter ma biographie.

Les personnes ont besoin de repères fiables. Or, dans le monde « psy » les appellations diverses de "thérapeutes" fleurissent. Ceci entretient la confusion avec, souvent, des formations approximatives et fantaisistes, des pratiques exotiques, ésotériques voire aberrantes faisant allusion à de l'énergie voire à des niveaux quantiques... dans ce domaine de la santé psychique de la personne, sans doute plus qu'ailleurs, il ne faut pas jouer avec le feu.

Ainsi, je revendique comme mes Confrères de faire partie des professionnels de la santé psychique qui justifient de titres universitaires validés et de formations longues dispensées par des Instituts reconnus avec une déontologie, une obligation de formation continue et une supervision régulière, garanties de sérieux et de confidentialité.

* Je rappelle que l'appellation "psychothérapeute" est le titre légal français (Loi Accoyer) validé comme professionnel de santé avec numéro Adeli par l'Agence Régionale de Santé auprès de laquelle ont été déposés les diplômes et justifications requises. 

 

 

Me contacter

Guy LESœURS

12, Chemin des Deux Bessons,
 13520 PARADOU
FRANCE

© Guy Lesœurs - Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc