Biographie de Guy Lesœurs

LES GRANDES LIGNES

Guy Lesœurs, né en 1946 à Montpellier, titulaire d'un Master 2 psychologie et du DU psychiatrie transculturelle de Paris XIII Avicenne-Bobigny est psychothérapeute agréé A.R.S., psychanalyste, sexothérapeute, coachchercheur, écrivain et conférencier. Ancien cadre supérieur de l’industrie pharmaceutique, il a été et reste coach de dirigeants.

Depuis 2007, Guy Lesœurs exerce en cabinet libéral au Paradou. En 2017, il a été agréé en tant que psychanalyste, psychothérapeute par l’A.R.S. des Bouches du Rhône avec le n° Adeli 130012396 et, en tant que tel, depuis 2018, il est conventionné CPAM13 pour l’expérimentation de prise en charge des maladies mentales légères à modérées. 

Il est formateur, didacticien, superviseur de psychanalystes et animateur d’ateliers cliniques dans divers instituts de psychanalyse, psychothérapie (IFAPP et EduPsy) et art-thérapie (IRFAT) à Aix-en-Provence, Avignon et Tarascon.

Guy Lesœurs a été formé à la psychanalyse, à la sexothérapie, à la thérapie cognitivo-comportementale du stress (praticien PPC à l'Institut de Médecine Environnementale du Dr J. Fradin, Paris) et à la psycho-traumatologie (il est certifié niveau 2 I.M.O, Intégration Mouvements Oculaires et Brainspotting). Il aparticipé aux séminaires de formation au coaching managérial et de vie (Analyse Transactionnelle, PNL, approche C.T. de P. Barrère. Il a obtenu en 1992 l'accéditaion du Dr Edward De Bono en tant que Certified Instructor in Lateral Thinking (creative thinhing).

Guy Lesœurs accompagne les personnes et les couples dans leur chemin de vie personnelle ou professionnelle et les enfants (à partir de 10 ans)en pratiquant une psychothérapie de soutien ou structurée adaptée en liaison avec les médecins généralistes et les psychiatres.

En parallèle, il poursuit ses recherches et son enseignement en anthropologie de la santé, en psychologie, sexologie, médiation, management personnel et dans le champ social et médical transculturel (Enseignement de M.-R. Moro).Il a présenté et présente des communications aux Congrès Français de Psychiatrie (Nice, Lyon), au Congrès Mondial de Psychothérapie (2017), aux Congrès du Sommeil (Marseille), aux Congrès de Santé Publique (Nantes, Montpellier). 

 

Me contacter

Guy LESœURS

12, Chemin des Deux Bessons,
 13520 PARADOU
FRANCE

© Guy Lesœurs - Tous droits réservés

Créé et référencé par Viaduc