Qui suis-je?

 

PSYCHOTHERAPEUTE AGREE A.R.S. (n°ADELI 130012396

PSYCHANALYSTE, SEXOTHERAPEUTE

MASTER II PSYCHOLOGIE 

Membre de la Fédération Nationale de Psychanalyse, membre affilié du Collège International de Psychanalyse et d'Anthropologie, membre de la FF2P, Auditeur libre à la Société de Psychanalyse Freudienne, membre de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil.

  • Master II Psychologie,
    Diplômé d'Université Psychiatrie Transculturelle, Médiation,  Anthropologie Médicale, Qualité en Santé.
  • Membre de l'Association Internationale d'Ethno-Psychanalyse, de l'Ecole Propédeutique de Connaissance de l'Inconscient 
  • CURE ANALYTIQUE
    PSYCHOTHERAPIE INDIVIDUELLE ET DES COUPLES
    THERAPIES NEURO-PSYCHIQUES DES TRAUMAS (Deuils, Divorce, Séparation...)
    -Thérapie par Intégration des Mouvements Oculaires (Méthode D. Beaulieu) IMO/EMDR
    -Thérapie Brainspotting (Méthode D. Grand) 
    MEDIATION DE COUPLE, DE LA FAMILLE ET TRANSCULTURELLE
    APPROCHE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE DU STRESS ET DU CONFLIT

Contact

  • Par e-mail : guy.lesoeurs@kerux.fr
  • Par téléphone : 04 90 18 24 43 ou 06 50 30 09 80. Sur RV. 
  • Cabinet professionnel 
    12, Chemin des Deux Bessons
    13520 PARADOU

Mon cabinet

Au Paradou, chemin des 2 bessons est une impasse discrète et calme. Mon cabinet est pourvu de deux fauteuils confortables, pas de bureau pour nous séparer. Un divan tout ausi confortable avec une couverture en laine pour être tout à fait bien avec soi-même.

Des ouvrages psychanalytiques ainsi que quelques objets d'arts premiers. Un tableau naïf de l'Equateur et un grand tableau représentant des chevaux. Je reçois sur RV et prévoit un intervalle de 30' entre deux consultations. La séance dure 50'. 

LA CURE ANALYTIQUE

La cure permet un travail en profondeur sur les causes des blocages, des angoisses en déliant le tissu du passé notamment de l'enfance. Le transfert aidant, l'analysant accède à l'origine de ses symptômes sous la conduite de l'analyste.

La cure psychanalytique est un travail qui se déroule sur le long terme avec des séances régulières.

SALLE D'ATTENTE 

 

 

Localisation

Bientôt sous presse : Le Bal des Gens Pires illustré par Maurizio

 

 

 

de L'armoire aux Toxiques au Bal des gens pires... une édition attendue pour 2019

L'Armoires aux toxiques était, jusqu'au début 2016, un livre encore disponible dans la Collection PSYNUM aux Editions Mots Ouverts puis cet éditeur a cessé d'exister et j'ai retrouvé l'intégralité de mes droits d'auteur. J'ai signé avec les Editions Le Dauphin pour un ouvrage plus élaboré accompagné de caricatures de mon ami Zabuski : Le bal des gens pires qui devrait sortir fin 2018, début 2019 selon le bon vouloir de l'Editeur.

 

FORMATIONS DE GUY LESOEURS

Guy Lesœurs est titulaire des·Diplômes Universitaires suivants:Master II en Psychologie (mention Bien, 2007),D.U. Psychiatrie Transculturelle (mention Bien, 2000),D.U. Anthropologie Médicale (2001), diplômes obtenus à l’Université Paris XIII Léonard de Vinci, Santé-Médecine-Biologie Humaine, Bobigny/CHU Avicenne, Académie de Créteil. D.U. Qualité en Santé (2003) Université Paris XI Faculté de Médecine Kremlin-Bicêtre/Hôpital Paul Brousse, D.U. La Médiation (2005) Université Paris II Panthéon-Assas.·      Diplôme de Praticien Psychophysiocommunication(1997)(Cognitivisme Comportementalisme du stress) de l’Institut de Médecine Environnementale,  Paris.·Il a aussi obtenu la spécialisation en sexothérapie analytique (2013) à l’Institut de Psychanalyse Nîmois. Il est, en outre, titulaire de l’Executive Program in Business Administration de la Columbia School of Business de Columbia University (New York, 1991) et Instructeur certifié en Créativité et Lateral Thinking (E. De Bono, MCE Bruxelles1995).

CURSUS PSYCHANALYTIQUE ET PSYCHOTHERAPEUTIQUE

Guy Lesœurs est psychanalyste, membre et didacticien de la Fédération Nationale de Psychanalyse. Après plusieurs cures analytiques personnelles et didactiques, il a suivi la formation théorique et pratique en psychanalyse des Instituts Freudiens (Nîmes) et Edupsy (Tarascon) de 2008 à 2013 (350 heures de formation) qu’il a validé par un mémoire présenté devant un Jury de psychanalystes. Il a suivi de 1995 à 1997 la formation de T.C.C. de gestion du stress (145 h) à l’Institut de Médecine Environnementale. 

FORMATION CONTINUE EN NEUROLOGIE, PSYCHIATRIE ET PSYCHOLOGIE

Guy Lesoeurs participe régulièrement au Congrès Français de Psychiatrie (publication sur le transculturel au Congrès de Lyon), au Congrés de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil (SFMRS) (publication au congrès de Marseille); au Congrès Mondial de Psychothérapie (2017) avec 5 publications orales et posters notamment sur les cauchemars et les aspects transculturels, aux Sessions de Provence TCC à Avignon, aux colloques de la FF2P, aux Séminaires de l'Hôpital Sainte Anne (Pr Gorog) aux Colloques de la Revue L'autre (Pr M.R. Moro), Journées PSy Jean Delay, journées de la Société de Psychanalyse Feudienne, Séminaires de Master Class du Dr David Grand à l'Institut Européen des Thérapies Somato-Psychiques. 

 

COLLAGES D'INSPIRATION PSYCHANALYTIQUE de GLartis (www.GLartis.com)
Exposition aux Baux de Provence fin août 2018

Propulsé par Viaduc Propulsé par Viaduc